China Moses nous en dit plus à propos de son futur projet "It's complicated", prévu pour juin 2025

China Moses nous en dit plus à propos de son futur projet "It's complicated", prévu pour juin 2025

Un album déjà très attendu par les fans, qui n'aura pas tout de suite de sortie streaming, et ce pour une bonne raison !

On vous l'annonçait dans notre dernière interview de China Moses : la chanteuse va sortir à la fin du mois de juin un tout nouvel album, "It's Complicated". L'occasion pour l'artiste d'en dire un peu plus sur ce nouveau projet, qui promet d'être à l'image de la vie : intense, surprenant et bouillonnant d'émotions !

"It's complicated", un album intime, à l'image de la vie

Dans cet album très personnel, la chanteuse signe un projet à son image, qu'elle a porté de A à Z, une initiative qui la rend très fière : 

"C’est le premier album où je suis l’initiatrice de tout : toutes les mélodies, toutes les idées, les paroles" - China Moses

Un projet qui a été écrit sur plusieurs années, mais enregistré en trois jours à New York, entourée de musiciens de grand talent comme Troy Miller, Michael Olatuja ou encore Lakecia Benjamin.

Mais alors, pourquoi ce titre, It's Complicated, qui pourrait faire écho aux vieux statuts Facebook d’antan, ce choix illustre surtout sa vision de la vie

"Dire que les choses sont compliquées, ce n'est pas une mauvaise chose. La vie n'est pas une ligne droite, et s’adapter, c’est une force" - China Moses

Un album qui, à l’image du quotidien, oscille entre grandes joies, douleurs et surprises, reflet parfait de toute la palette des émotions humaines.

La volonté de faire un album physique, à l'heure où le streaming est en vogue

Cela ne vous aura pas empêché : le marché du disque n'est plus le même qu'il y a quelques années, laissant davantage place à la vente de musique en ligne, le streaming. Pourtant, China Moses attache beaucoup d'importance à ce que son nouvel album soit d'abord vendu uniquement en physique, en concert, mais aussi en ligne. Un choix complètement assumé, motivé par la volonté de l'artiste de remercier son public en direct :

"Sans les concerts, je ne peux pas payer les disques. Je veux que les gens qui l'ont entre leurs mains soient ceux qui aiment vraiment la musique" - China Moses

Très attachée au lien humain, China Moses défend une approche plus intime et authentique de la musique, loin de la consommation immédiate des plateformes de streaming.

À travers cet album, China Moses nous offre un condensé de son univers, de ses réflexions et de son amour pour la musique. Une œuvre sincère, façonnée avec passion et destinée à ceux qui, comme elle, croient au pouvoir du live et à la beauté d’un disque que l’on peut tenir entre ses mains.

La musique, une passion qui la transcende, au delà de son art

Dès qu'il s'agit de parler de musique, China Moses est à fond, complètement habitée par la musique sous toutes ses formes. D'ailleurs, elle ne se contente pas de chanter : elle vit et respire la musique des autres, et avec beaucoup d'entrain et de passion : 

"Je suis l’amie à qui il ne faut jamais donner l’enceinte Bluetooth dans une soirée. Je vais bloquer la connexion et devenir le DJ !" - China Moses

Mais au-delà du simple plaisir d’écouter, c’est surtout une façon pour elle de faire travailler sa créativité, se nourrissant de toutes les influences possibles :  

"C’est ça qui me nourrit et qui me donne la force de continuer ma musique." - China Moses