La blueswoman Kaz Hawkins vient tout juste de sortir son album haut en couleur, “Until we Meet Again" qui vient de paraître chez Dixiefrog. Comme d’habitude, la chanteuse n'est pas prise de tête, elle s'exprime avec des mots simples pour aller droit au but. Le message est le suivant : la musique c'est sa force, grâce à elle, elle a pu rester en vie.
Cette année, Kaz Hawkins a fêté ses 50 ans, un âge qu'elle pensait ne jamais atteindre. Pour célébrer cette victoire sur la vie, elle a décidé de sortir cet opus aux tonalités très artistique et joyeuses. À travers cette nouvelle composition musicale, l'interprète de "Because You Loved Me " veut montrer à ceux qui se battent tous les jours que la vie vaut le coup d'être vécue. Un beau message d'espoir qui affirme que l'on finira toujours par devenir ce que l'on rêve d'être. Dans plusieurs morceaux, on retrouve des sonorités irlandaises, un rappel sans équivoque aux origines de l'artiste.
C'est d'ailleurs ce qu'elle avait exprimé l'année dernière alors qu'elle était interrogée par France Culture :
"Je veux montrer que si quelqu'un comme moi, qui a souffert d'abus dans son enfance, de toxicomanie, de violence domestique, de dépression et d'automutilation, peut trouver la paix et vivre sa vie, ils le peuvent aussi. Je ne parle jamais de "victimes", ce sont des survivants parce qu'ils se battent toujours, ils essaient toujours de passer un jour de plus malgré tout ce qu'ils vivent."
S'en sortir coûte que coûte et réussir à aimer la vie à nouveau, c'est un message que la chanteuse n'a de cesse de communiquer à son public. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la musique et surtout pas le talent de Kaz Hawkins qui est une icône du blues, on vous invite vivement à aller écouter ce nouvel album.