Depuis le 7 février 2025, le guitariste corse Fanou Torracinta offre à son public une jolie promesse : la "Belle Vie", un troisième album qui fait écho à ses deux précédents opus Gipsy Guitar from Corsica sortis en 2021 et 2023. Un album, où l'artiste retrouve son quartet idéal, avec le guitariste Benji Winterstein, le contrebassiste William Brunard et le pianiste Bastien Brison, avec qui il signe un opus plein de joie et de soleil, un voyage musical raffiné, où chaque note semble racontée avec passion.
Dans la "Belle Vie", vous retrouverez cinq reprises, ou plusieurs thématiques sont abordées : les plus avertis reconnaitront celui de Sacha Distel, dont le titre de l'album est un subtil hommage. Le guitariste n'oublie pas non plus Django Reinhardt, notamment avec "Yeux noirs", que l'on redécouvre sous un autre angle, sans oublier "Please Be Kind" dont le célèbre guitariste manouche fut l'un des premiers interprètes en 1939 avec Stéphane Grappelli. Plus que des hommages, il y a aussi des créations, avec huit compositions personnelles, qui viennent souligner la personnalité solaire de Fanou Torracinta.
Pour célébrer cette sortie, Fanou Torracinta se produira le mardi 18 mars au Studio de l’Ermitage à Paris. Ce concert promet d’être un moment fort pour les amateurs de jazz manouche et de guitare acoustique, une immersion dans un univers où la virtuosité se met toujours au service de l’émotion. Accompagné de musiciens talentueux, il transportera le public dans une atmosphère à la fois intime et enivrante.
"La Belle Vie", A Loghja / L’Autre Distribution, disponible depuis le 7 février.