Il y a des souvenirs qu'il est bon de se rappeler, surtout quand il est question de mélodies d'un grand musicien et cofondateur de l'un des groupes les plus emblématiques de disco et de funk de tous les temps. Le 18 avril 2025, Astana Music Inc. sortira "Jazz in Paris", le deuxième album posthume de George Brown, qui s'inspire des clubs de jazz enfumés de Paris et de New York à la fin des années 50/début des années 60.
Co-produit par George Brown lui-même, en collaboration avec Curtis F. Williams et Wolfgang Amadeus Aichholz, avec Claude Ismael comme producteur exécutif, l'album capture tout l'amour du musicien pour le jazz tout en y incorporant toutes les influences contemporaines qu'il a accumulées au long de sa carrière. Enregistré principalement pendant la pandémie dans son Alley Kat Studio à Los Angeles, l'album comprend des collaborations avec des alliés musicaux de longue date, comme Williams, Louis Van Taylor ou même le célèbre batteur Vinnie Colaiuta, qui est intervenu pour finaliser des morceaux clés.
Les puristes pourront d'ailleurs reconnaître l'influence d'un autre musicien de légende : Miles Davis. Inspiré par sa capacité à repousser ses limites musicales, George Brown a imprégné tout son album de textures mélodiques et harmoniques. Et cette influence, on la voit particulièrement dans le premier titre de l'album, qui vient tout juste d'être dévoilé, "Lisa". Un titre de composition jazz, avec un rythme en 4/4, des trompettes en sourdine et un flot d'improvisations avec des éléments de blues distincts.
Avec "Jazz in Paris", George Brown referme donc le cercle en revenant à ses racines jazz tout en laissant derrière lui un hommage intemporel à la musique qui l'a inspiré en premier lieu.
Liste des titres :
1. Lisa
2. What I Love About You
3. Juliette
4. MDD
5. Francess
6. Daddy Jazz Bow
7. Addicted to the Hustle
8. West End Avenue
9. The Kat
10. Jardin De Lapin
11. In the Land of Allah – In the Land of God