Le prodige du tuba Thomas Leleu présente son premier album live "On Tour"

Le prodige du tuba Thomas Leleu présente son premier album live "On Tour"
Instagram @thomas_leleu_music

Un album riche en surprises, qui nous plonge dans l'univers enivrant du musicien

Thomas Leleu, ou comment faire du tuba l'instrument des plus grands

Si vous aimez les instruments à cuivre, les jeunes talents pleins d'ambition et la musique qui bouscule les codes, alors vous avez forcément entendu parler de Thomas Leleu, premier tubiste de l'histoire à remporter le prix de la révélation soliste instrumental - oui c'est un long titre - en 2012, aux Victoires de la musique classique. Et en ce vendredi 7 mars, le musicien de 37 ans nous réserve une jolie surprise, avec la sortie de son tout premier album live, "On Tour". Un an après la sortie de son dernier projet "Outsider", Thomas Leleu revient plus en forme que jamais pour nous présenter un nouveau tournant de sa carrière

Edité sous son propre label, "On Tour" nous fait revivre toutes les dates clés de sa dernière tournée, où le musicien fait vibrer son public en déployant toute son énergie, sa créativité et sa musique hybride, qui flirte entre la musique latine, la motown ou encore l’électro. Entre des titres enregistrés en sextet, en solo, ou même en étant accompagné d'un orchestre symphonique d'une quarantaine de musiciens issus du Conservatoire, "On Tour" est un projet enthousiasmant, qui montre une nouvelle fois que Thomas Leleu sait absolument de quoi il parle, et qu'il le fait bien.

Et pourtant, difficile de faire sa place quand on ne ressemble à aucun autre artiste, que l'on est souvent considéré comme "un ovni de la scène musicale". Un virtuose d'un instrument souvent jugé "ringard", qui ne mérite pas d'être sur le devant de la scène, et pourtant : tel un magicien, Thomas Leleu hisse son tuba jusqu'aux sommets, brisant les frontières entre jazz, pop et musique classique. Un artiste à l'énergie explosive et communicative, qui donne encore plus envie de l'applaudir en live.