La montée en puissance d'Ezra Collective depuis presque 10 ans !
Depuis quelques années, Ezra Collective s’impose comme l’un des groupes les plus influents de la scène jazz britannique. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le groupe a remporté ce samedi 1er mars le prestigieux trophée de groupe de l'année aux Brit Awards 2025, face à des géants de l'industrie musicale comme Coldplay, The Cure et The Last Dinner Party !
Porté par le charismatique batteur Femi Koleoso, ce quintet londonien dynamite les frontières du genre en y insufflant des influences afrobeat, hip-hop, reggae et funk, cocktail explosif pour faire danser les foules et attirer un public plus large. Leur succès grandissant illustre un véritable renouveau du jazz au Royaume-Uni, porté par une génération de musiciens audacieux et ouverts aux fusions musicales.
Ezra Collective : quand le jazz britannique fait vibrer le cœur et danser le corps !
Après avoir conquis un public toujours plus large avec leur album "Where I’m Meant to Be" sorti en novembre 2022 et récompensé du prestigieux Mercury Prize, Ezra Collective continue sur sa lancée avec un nouveau single explosif, "Body Language", qui célèbre toute la culture latino. Ce titre, en duo avec la chanteuse Sasha Keable, dévoile une facette résolument latin jazz du groupe. Rythmes chaloupés, percussions envoûtantes et cuivres éclatants s’entrelacent avec la voix sensuelle de l’artiste anglo-colombienne, créant une atmosphère vibrante et solaire, invitant le soleil en ce mois de mars.
Avec leur énergie contagieuse et leur approche inclusive du jazz, Ezra Collective prouve une fois de plus que cette musique, loin d’être figée, est un espace de liberté et d’expérimentation.