José James sublime une chanson de Michael Jackson, prélude d'un futur album audacieux
Préparez-vous : le 16 mai prochain, le crooner soul-jazz à l'univers déjanté José James nous dévoilera son nouvel album, 1978: Revenge of The Dragon, signé chez Rainbow Blonde Records. Un petit bijou de musicalité dans la veine de ce que le musicien fait de mieux, fusion subtile et habile de jazz, de soul, de hip-hop et d'influences électroniques.
Découvert au début des années 2000, José James séduit avec son timbre chaud et ses interprétations habitées, lui qui donne tout dès qu'il est sur scène. Son album Blackmagic marque un tournant, amorçant une collaboration durable avec le trompettiste japonais Takuya Kuroda, qu'il retrouve justement sur la 2ème piste de l'album, une réinterprétation du tube planétaire de Michael Jackson, Rock With You.
Avec Rock With You, le duo insuffle une sensualité nouvelle au classique disco de 1979, tout en rendant hommage à son esprit d'origine. La trompette aérienne de Kuroda dialogue avec la voix suave de James, pour une version luxuriante à la croisée des chemins musicaux.
Enregistré en une prise unique dans une ancienne église transformée en studio près de Woodstock, ce nouvel album s’annonce comme un voyage sonore audacieux, entre hommages à des légendes comme Herbie Hancock, les Bee Gees et les Rolling Stones, et compositions originales aux accents de kung-fu et de Blaxploitation, 1978 : Revenge of the Dragon explore l’essence rebelle de la fin des seventies, comme le présume le titre.
Une tournée mondiale accompagnera la sortie, avec des arrêts dans les festivals les plus prestigieux et des clubs cultes du jazz. Un retour très attendu pour un artiste qui ne cesse de se réinventer, et de nous surprendre, même dans ce que l'on connaît déjà.
1978: Revenge of The Dragon Track Listing
1. Tokyo Daydream (feat. Taali)
2. Rock With You (feat. Takuya Kuroda)
3. Rise Of The Tiger
4. They Sleep, We Grind (for Badu)
5. I Thought It Was You (feat. Ebban Dorsey)
6. Miss You
7. Inside And Out (feat. Ben Wendel)
8. Last Call At The Mudd Club