LCP met à l'honneur la reine de la soul ce dimanche 13 avril
Fans d'Aretha Franklin, nous vous donnons rendez-vous sur LCP ce dimanche 13 avril à 21h ! En effet, le programme Rembob'INA va consacrer toute une soirée à la Queen de la soul dans l'émission animée par Patrick Cohen. Un reportage qui va permettre de célébrer l'une des plus grandes voix afro-américaine du XXème siècle, mais aussi une figure emblématique de la lutte pour les droits civiques, et une icône féministe, qui avait été choisie par Barack Obama pour chanter lors de son investiture à la Maison Blanche.
Et les fans de la première heure seront ravis de découvrir des images inédites, grâce à la complicité de Richard Poirot, rédacteur en chef à l'Institut National de l'audiovisuel. Grâce à lui, les téléspectateurs pourront découvrir des images d'archives encore jamais vues, notamment la performance électrisante d'Aretha Franklin au festival de jazz de Juan-les-Pins en 1970, alors que la chanteuse, à même pas 30 ans, est déjà au sommet de sa gloire. Lors de sa performance, elle chantera ses tubes les plus iconiques, comme Respect et Doctor Feelgood, mais aussi des reprises aussi audacieuses que réussies, comme Satisfaction des Rolling Stones ou encore Eleanor Rigby des Beatles.
D'autres images seront diffusées, notamment son Olympia, capté par l'émission Pop 2 en 1971. Entourée d'un orchestre, la chanteuse enflamme la scène emblématique parisienne, dévoilant un nouveau visage de son répertoire. En 1977, on la voit aussi aux côtés de Jacques Martin dans l'émission "Ces messieurs nous disent", émission où elle présentera sa version de "The Greatest Love of All", titre emblématique de George Benson qu'elle n'a jamais enregistré en studio.
Pour encore plus de partage et d'émotions fortes, le biographe Frédéric Adrian et la chanteuse Kristel Adams viendront partager leur expertise sur l'héritage immense d'Aretha Franklin. Une émission nécessaire sous forme d'hommage, à découvrir ce dimanche à 21h.