Jazz à Juan 2025 : Une 64ème édition, entre grands noms et découvertes passionnantes !
Chaque été, c'est la même chanson. Il suffit de fermer les yeux pour imaginer la douce ambiance qu'apporte le festival Jazz à Juan. Depuis 64 éditions, le festival illumine la pinède Gould de Juan-les-Pins, offrant un écrin de musique et de poésie aux amateurs de musique. Et forcément, en plus de 60 ans d'existence, du très beau monde est déjà passé là-bas : de Miles Davis à Ella Fitzgerald, en passant par Nina Simone et Ray Charles, les légendes n'ont pas de frontière quand il s'agit de venir à Jazz à Juan.
Et l'édition 2025 ne va pas échapper à la règle : du 10 au 20 juillet, le festival a mis les petits plats dans les grands, avec une programmation électrique et colorée, qui fait la part belle aux figures emblématiques du genre, mais aussi aux nouveaux talents émergents.
L'ouverture donne déjà l'eau à la bouche. C'est le duo français Air qui aura l'honneur d'ouvrir le bal, avec son électro jazz envoûtant. Dès le lendemain, deux grands noms viendront enflammer la scène : la voix puissante de Dianne Reeves, et l'énergie contagieuse de l'ovni Jamie Cullum. Le 12 juillet, place à Ben Harper & The Innocent Criminals pour une démonstration de folk-blues légendaire. Trois jours plus tard, c'est une autre légende qui viendra fouler la scène : l'ex chanteur charismatique des Led Zeppelin Robert Plant, de retour sur le devant de la scène musicale avec Saving Grace.
On retrouvera ensuite Ibrahim Maalouf le 17 juillet pour un concert aux sonorités orientales, tandis que le 19 juillet, c'est un maestro du jazz, Herbie Hancock, qui viendra enflammer la scène, pour un concert qui s'annonce déjà mythique. Enfin, la clôture s'achève avec élégance, grâce au charisme de Nicole Slack Jones, qui nous offrira sa soul enivrante.
En parallèle des grands têtes d'affiche, des concerts plus intimistes, des rendez-vous musicaux gratuits et des déambulations rythmeront ces dix jours de festivité. Entre l'odeur des pins et des embruns, 2025 promet d'être fascinante à Jazz à Juan ! La billetterie ouvre dès aujourd'hui.