Bridget Jones rend hommage au jazz !
Qui ne connaît pas Bridget Jones, journaliste aussi maladroite qu'attachante, que le monde a pu découvrir dans des romans, mais surtout dans des films, très populaires au box-office ? Campée par Renée Zellweger, Bridget Jones a eu droit à un quatrième épisode qui raconte le quotidien de Bridget, aujourd'hui âgée de 52 ans et veuve de l'amour de sa vie, Mark Darcy. Mère de deux enfants, Bridget va se lancer dans ce nouveau marché du célibat, ce qui n'est pas une chose aisée...
Mais les puristes l'auront peut-être remarqué : si la version française du film s'appelle "Bridget Jones : folle de lui", sa version originale lui, "Bridget Jones : Mad About the Boy", fait directement écho à un grand standard de jazz. Hé oui, vous l'avez peut-être reconnue : c'est la chanson du même nom, interprétée par Dinah Washington. Une chanson, que l'on peut d'ailleurs entendre dans une scène clé du film, celle où Bridget se rend compte de son attachement pour son nouveau prétendant !
"Mad About the Boy", une chanson qui illustre le coup de foudre
Cette scène, les fans s'en souviendront longtemps ! Lors d'une fête en plein été où Bridget est invitée, un petit chien tombe malheureusement dans une piscine. Et pour le sauver, qui de mieux que Roxster, le jeune (et très charmant) prétendant de Bridget ? Ce dernier n'hésite pas une seule seconde à plonger pour récupérer l'animal, sous les yeux ébahis de l'assistance, essentiellement féminine, qui en profite pour se rincer l'oeil. Surtout quand ce dernier en profite pour retirer sa chemise trempée, dévoilant sa plastique impeccable. Une référence directe au premier film, où Daniel Cleaver, le premier amour de Bridget, plonge aussi dans un lac.
La chanson ajoute une légère touche humoristique, qui ajoute une touche à la fois romantique et ironique.