Tyreek McDole, nouveau talent dans le monde du jazz !
Si vous ne connaissez pas son nom, retenez le bien, car Tyreek McDole n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, ce chanteur américano-haïtien de 24 ans s'impose comme l’une des voix les plus prometteuses de la scène jazz contemporaine, et pour cause. Originaire de Floride et désormais installé à New York, le jeune homme a été révélé au grand public il y a quelques années déjà, quand il remportait le prix du Meilleur Vocaliste en 2018, lors du prestigieux concours Essentially Ellington au Lincoln Center, sous les yeux admiratifs du trompettiste et compositeur américain Wynton Marsalis.
Collaborant avec des musiciens de renom tels que Theo Croker, Gary Bartz, Eric Reed et Victor Goines, l'artiste a déjà foulé les scènes mythiques du Blue Note, de Birdland et de Jazz at Lincoln Center. Sa voix de baryton chaleureuse, qui n'est pas sans rappeler celle de Gregory Porter ou Andy Bey, continue de fasciner les foules, emportant un public toujours plus large.
Diplômé du Conservatoire d'Oberlin, où il a été formé par des figures emblématiques du jazz comme LaTanya Hall, Billy Hart et Sullivan Fortner, Tyreek a récemment remporté le Sarah International Jazz Vocal Competition, rejoignant ainsi les rangs de Samara Joy et Jazzmeia Horn. Il devient ainsi le deuxième homme à décrocher cette distinction depuis la création du prix.
Sous le label Artwork Records / [PIAS], il sortira son premier album le 6 juin 2025. Après avoir revisité le standard "Everyday I Have The Blues", il dévoile un second single, "The Sun Song (Precious Energy)", en collaboration avec Sullivan Fortner, trois fois nommé aux Grammy Awards. Entre héritage caribéen et influences new-yorkaises, Tyreek McDole façonne un jazz vibrant et moderne, prêt à conquérir la scène internationale.