Votre pays : SUISSE | Changer de pays

Oscar Jerome dévoile "The Fork", une nouvelle étape dans sa carrière singulière

Oscar Jerome dévoile "The Fork", une nouvelle étape dans sa carrière singulière
Instagram @oscjerome

Une nouvelle exploration musicale, qui résonne comme une quête de soi

Oscar Jerome : un des nouveaux visages du jazz made in Britain

Il fait partie des ces nouveaux noms de la jeunesse britannique qui monte, qui monte, et qui s'impose peu à peu sur le devant de la scène jazz contemporaine. Et depuis son tout premier EP en 2016, Oscar Jerome a parcouru un joli petit bout de chemin. Enfant, le (futur) musicien se prend de passion pour la guitare, puisant son inspiration autant dans le jazz de Wes Montgomery que dans l'afrobeat de Fela Kuti. Un mélange de genres, qu'il intégrera pleinement à sa musique. Installé à Londres, le jeune homme se fera remarquer par le collectif Kokoroko, où il va de plus en plus développer son jeu de guitare. 

En 2020, le musicien présente son tout premier projet solo, "Breathe Deep", qui lui permet de se réinventer en tant qu'artiste seul en scène, avec des morceaux plus engagés et des compositions aériennes et sophistiquées. Son univers, qui fusionnes références au jazz et rythmes funk, lui vaut un coup de projecteur, et lui permet de travailler avec des artistes réputés, comme Lianne La Havas ou Ezra Collective.

The Fork : le nouveau visage d'Oscar Jerome 

Avec "The Fork", Oscar Jerome continue de peaufiner son univers, poussant un cran au dessus de l'exploration musicale. L'album mêle des grooves percussifs, des solos de guitare explosifs, mais surtout des paroles plus personnelles, qui explorent des thématiques profondes, comme la quête identitaire, l'état actuel de la société ou même la résilience. 

Sorti ce vendredi 4 avril, Oscar Jerome confirme son statut d'artiste révélation de cette nouvelle scène jazz, lui qui devrait rencontrer son public européen pendant toute l'été, mais aussi ses fans français le 25 avril prochain au Trabendo de Paris. 

The Fork, sorti le vendredi 4 avril chez New Soil