Anna Majidson : proclamée déesse de la néo soul française, elle présente un nouvel EP

Anna Majidson : proclamée déesse de la néo soul française, elle présente un nouvel EP
Anna Majidson vient tout juste d'annoncer la sortie de son nouvel EP. (© Instagram)

Anna Majidson vient tout juste d’annoncer la sortie d’un tout nouvel EP, intitulé "Pomona". Avec ce nouveau disque, la star de la néo soul française fait son grand retour.

La célèbre artiste de néo soul française est bel et bien de retour, avec un tout nouveau disque, intitulé "Pomona". Cet EP contient donc seulement cinq titres, que l’on pourrait comparer aux chapitres d’un livre. De ce fait, le premier chapitre de "Pomona" n’est autre que "Rose Épine". Et ce titre est un véritable symbole de douceur, puisqu’il explore des thèmes particulièrement personnels. La multi-instrumentiste américaine explique à ce propos :

"Quand j’ai écrit cette chanson, je gérais ma frustration, entre mon amour pour la musique et la souffrance qu’elle me fait subir".

En effet, Anna Majidson a toujours eu pour habitude de coucher ses émotions sur le papier. Et depuis sa plus tendre enfance, l’artiste est bercée par des sonorités à la fois jazzy et groovy, notamment aux côtés de ses parents, qui étaient eux-mêmes artistes. Le mélange de tout cela a donc donné naissance au style bien particulier d’Anna Majidson, qu’elle exprime avec "Pomona". 

 

 

Un mythe revisité 

 

"Pomona" n’a pas été créé au hasard. Et pour cause, l’EP s’inspire du mythe de "Pomona", la déesse romaine des fruits, vénérée pour sa capacité à favoriser la croissance et la fertilité des jardins. En réalité, ce disque est une manière, pour Anna Majidson, de souligner l’importance du lien entre la nature et la musique. Il s’agit également d’une mise en avant de la relation entre les humains et la nature, mais aussi d'une réflexion sur la vie d’artistes. De manière générale, Anna Majidson cultive ses compositions, avec beaucoup de poésie. Finalement, "Pomona" représente une sorte de jardin secret pour l’artiste. Et nous avons hâte de découvrir tous ses secrets !